Le département d’anglais a pour charge principale l’organisation des enseignements de l’anglais de la licence au Master.
Il est composé d’enseignants qualifiés des universités nationales et internationales, et d’agents de l’administration efficaces. Il s’est donné pour mission de :
Le département d’anglais met tout en œuvre pour offrir un enseignement de qualité conforme aux exigences des normes internationales. Le meilleur est réuni tant au niveau du personnel qu’au niveau du matériel didactique :
L’université a prévu pour l’enseignement des langues en général et de l’anglais en particulier :
Le personnel est constitué des meilleurs :
Le département est ouvert à tous les étudiants nationaux et internationaux, aux particuliers désireux d’améliorer leurs acquis dans le domaine de l’anglais ouï, parlé et écrit.
Le département met à la disposition du public six spécialités en fonction des attentes du monde de l’emploi. Ce sont :
NB : En appui à ces enseignements dans les spécialités, les étudiants de toutes les spécialités du département bénéficient des enseignements suivants :
Ces formations ont pour objectif d’aider les professionnels ou diplômés ayant un profond désir d’améliorer ou d’acquérir la connaissance de l’anglais.
Des formations allant de 3 à plusieurs mois sont ainsi offertes dans plusieurs domaines tels que le droit, la théologie, la santé, l’environnement, l’économie, les ressources humaines, la musique, l’environnement, les mines et géologie, ….
Dans la pratique, les étudiants reçoivent en plus de ces cours de spécialité des cours d’anglais des affaires.
Pour l’acquisition effective et l’application efficace des acquis, nous nous sommes déjà engagés à trouver des universités, instituts de langue et des départements d’anglais aux plans national et international.
Les démarches en cours sont en de très bonnes voies et nous espérons satisfaire nos étudiants à ce niveau.
Nous envisageons à cet effet mettre sur pied des plateformes d’échanges entre nos étudiants et les étudiants des départements d’anglais et des instituts de langues d’ailleurs afin d’initier et de promouvoir les relations inter-étudiants et de familiariser nos étudiants aux environnements d’apprentissage et de pratique de la langue anglaise.
Les études au département d’anglais permettent à l’étudiant de s’ouvrir au monde de l’emploi. Les débouchés sont nombreux et sont fonction des diverses spécialités et des niveaux de formation :

L’UEIM cohabite harmonieusement avec l’Institut Biblique et Théologique de Zlanwopleu, à 1,5 km de la ville de Man, sur l’axe Man-Zagoué
+225 07 49 31 54 35
infos@ueim-z.com

Besoin d’aide ?
+225 07 49 31 54 35